Actualité

Audiences de la presse suisse : qui perd et qui gagne des lecteurs ?

La REMP a publié son étude semestrielle Mach Basic 2017-1 qui dévoile les audiences de la presse suisse. Cette vague analyse la période allant du 28 septembre 2015 au 15 septembre 2016.

Situation romande
Sur le marché romand,les titres qui gagnent des lecteurs sont : Le Temps (+13’000), Bon à Savoir (+12’000), Terre et Nature (+9’000*), Guide TV (+9’000) Bilan (+7’000), La Liberté (+5’000)
Les titres qui ont enregistré le plus de pertes sont : Coopération et Touring Club (-59’000), Migros Magazine (-49’000), Le Matin Dimanche (-47’000*), Le Matin (-40’000*)
La presse régionale reste relativement stable.

Situation alémanique
Les titres gagnant des lecteurs en Suisse alémanique : Schweizer Landliebe (+ 57’000), NZZ Folio (+55’000), K-Tipp (+40’000), GEO (+40’000)
Ceux en en perdent le plus : Blick (-91’000), Blick am Abend (-80’000), (20 Minuten -74’000), Schweizer Illustrierte (-59’000), Weltwoche (-54’000)

Analyse et tableaux complets dans notre prochaine édition.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter